vendredi

Bibliothèque Guy Sanche

Depuis quelques années déjà, la ville de Gatineau promet d'honorer l'un de ses citoyens les plus connus au Canada français, Guy Sanche, notre célèbre Bobino.  Depuis quelques années déjà, je demande aux élus de nommer une bibliothèque en l'honneur de cet homme qui a dédié sa vie à la culture et à son amour pour la langue française.

Les connaissances, l'ouverture sur le monde et la littérature étaient de première importance pour Guy Sanche lorsqu'il a crée le personnage Bobino.  Il tenait à transmettre aux tout-petits sa passion pour la culture.

Voilà qu'une grande bibliothèque de la ville perd son nom.  Faute d'argent, une entreprise ne renouvelle pas son contrat, il n'y aura plus de Bibliothèque Bowater.

Saisissons l'occasion !  Élus, tenez parole !   Que cette bibliothèque sans nom devienne la bibliothèque Guy-Sanche !  Il est temps d'honorer ce grand Gatinois en nommant un lieu haut en culture à sa mémoire !

Guy Sanche a laissé un héritage de respect pour la langue française, de soif d'apprendre et d'ouverture sur le monde, c'est ça ma bibliothèque !