samedi

Lien entre Guy Sanche et la bibliothèque de Gatineau

La mission de la bibliothèque municipale est de favoriser l'épanouissement de tous les Gatinois en leur donnant l'accès à l'information sous toutes ses formes.

Elle assure un service de qualité à la population avec le but de promouvoir la culture et le savoir, développer le goût de la lecture chez les citoyens dès leur plus jeune âge, diffuser la création d'ici et d'ailleurs, stimuler l'imaginaire et la créativité, apporter un soutien aux milieux éducatif, récréatif et culturel et appuyer l'initiative et l'innovation en Outaouais.

C’est exactement ce qu’était Guy Sanche !  Promouvoir la culture et le savoir, diffuser la création d’ici et d’ailleurs, stimuler l’imaginaire et la créativité, apporter un soutien aux milieux éducatif, récréatif et culturel – c’est exactement ce qu’était Bobino !  C’est ce que Guy Sanche a voulu transmettre pendant plus de 28 ans.  Nommons la bibliothèque de la Maison de la Culture de Gatineau la bibliothèque Guy-Sanche !

Guy Sanche a contribué à former nos jeunes à une vie adulte responsable, il bâtissait leur intelligence, leur cœur, leur esprit, leurs émotions, émission après émission pendant plus de 28 ans !  Bâtir les cœurs, l’intelligence, les esprits et les émotions, n’est-ce pas précisément ce que font les bibliothèques ?

Bobino, c’est la complicité que Guy Sanche entretenait avec ses tout-petits.  Nous demandons à ce que le coin de lecture pour jeunes à l’intérieur de la bibliothèque Guy-Sanche soit nommé le coin Bobino et Bobinette.