mercredi

Rendre hommage à Guy Sanche, c'est rendre hommage à...

Guy Sanche a dédié sa vie à son personnage de Bobino.  Il avait un très grand respect pour les enfants, les « tout-petits » qu'il aimait en grand !  Il a marqué notre enfance, notre histoire. Lui rendre hommage, c’est aussi rendre hommage à tous les enfants.

Comme Guy Sanche, nous valorisons le respect et l’amour des enfants, leur initiation à la culture et la grande valeur de la langue française. Ce grand respect pour les enfants et pour Guy Sanche, qui a consacré sa vie aux tout-petits, se reflète dans le choix d'honorer ce héros de notre enfance.

Nous avons la chance incroyable de laisser à notre tour un véritable héritage en nommant un endroit de taille d’après un homme issu du milieu culturel, un homme dont les valeurs de respect pour les enfants, pour la vie et pour la langue française ont eu un impact réel dans la vie de plusieurs milliers de citoyens. Cet homme est natif de la région. Cet homme est un héros d’enfance, un héros national.

Rendre hommage à Guy Sanche, c'est rendre hommage à la culture.  Rendre hommage à Bobino, c'est rendre hommage aux enfants.  Rendre hommage à Guy Sanche, c'est rendre hommage à l'amour de la langue française.  Soyons fiers de ce grand Gatinois !

La culture joue un rôle majeur à Gatineau. Honorer l’histoire culturelle de la région met en valeur cette importance.